Gestion Diversifiée > Gestion Quantitative Actions

ESG Inside: Actions Couvertes

section bg image

Focus sur la stratégie

La stratégie actions couvertes de LFIS offre une exposition aux actions européennes avec un certain niveau de protection.

La sélection des titres vise à réduire les risques financiers à travers un filtre « qualité » qui comprend des métriques fondamentales et techniques. La construction de portefeuille considère également des critères ESG en excluant les titres ayant les scores les plus faibles sur la base des données de fournisseurs externes et de la méthodologie ESG interne de LFIS. L’intégration des filtres qualité et ESG vise à orienter le portefeuille vers les titres les moins risqués d’un point de vue financier et extra-financier. La stratégie cherche également à amener un niveau de protection à travers une couverture discrétionnaire ajustée aux perspectives de risque systémique.

L’approche de LFIS, à la fois simple et transparente, vise à offrir aux investisseurs une participation à la performance des marchés actions avec une volatilité réduite et un risque de drawdown réduit (sur un cycle complet de marché). 

Edouard LB

“L’approche des actions couvertes de LFIS répond aux besoins actuels des investisseurs pour capter la performance des marchés actions avec une protection contre les risques. Dans cette stratégie axée sur les actions, il est naturel pour nous d’inclure des critères ESG qui visent à la fois à réduire le risque et à contribuer à une performance à long terme.”

Edouard LAURENT-BELLUE
Responsable Délégué des Investissements